De bric et de blog
L’idée de blog m’impressionne un peu, surtout parce qu’elle induit une notion de régularité, de ponctualité et lorsque je suis plongée dans l’écriture d’un roman, j’ai tendance à tout oublier… chroniques, billets, voire le monde extérieur ! Il m’arrive souvent de m’inscrire aux abonnés absents.
Alors ce blog sera comme il peut, sans prétention, calqué sur mes coups de cœur, plus rarement sur mes coups de gueule (pas trop mon genre, quoique parfois ce serait bien que j’ose un peu plus), sur mes découvertes livres, sur les rencontres qu’offrent les « hasards » de la vie (mais sont-ce des hasards, vraiment ?) et aussi sur les interrogations d’écrivains, bref sur l’écriture. Toujours elle !
Bienvenue à bord !
« Vider son sac … »
une petite série d’épisodes sur …
Vider son sac … Cécile Maistre-Chabrol
Les salons du livre sont des lieux de rencontres. Évidemment avec les lecteurs, c’est l’objectif premier. Mais entre voisins de dédicaces aussi, donc entre auteurs.
Vider le sac … à quatre mains de Margot et Jean le Moal
Si vous lisez ce blog de temps en temps (on peut toujours rêver !) vous savez sans doute combien je prône, apprécie et pratique dès que l’occasion s’en présente l’écriture de concert.
Vider son sac… Marie Sizun
Vider son sac… Marie SizunEst-ce parce que la semaine dernière, le musicien Roland Becker vidait son sac en lieu et place, que la notion m’est restée à l’oreille ? En lisant Marie Sizun, je retrouve cette petite musique qui n’a rien de breton, mais qui fait toutefois...
Vider son sac … Roland Becker
Dans cette chronique, tous les cas de figures se sont présentés. Sauf un : pas de sac du tout. Le breton, Roland Becker inaugure le concept.
Actualités
Gagnez vos livres pour Noël !
Gagnez vos livres pour Noël en jouant à notre quizz du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2023.
Mon premier roman initiatique !
L’Oublié de Dieu , la bande annonce
Pleine Vie | Mes voyages | carnet d’écrivaine
Le magazine Pleine Vie m’a fait le plaisir de m’inviter entre ses pages. Pour y évoquer mon nouveau département… la Mayenne. Où j’ai élu domicile au printemps dernier.
La vie secrète/ rêvée d’une écrivaine qui doute …
Si on écrivait à plusieurs…
Si on écrivait à plusieurs…Je vous l’accorde cela peut paraître en totale contradiction avec le métier d’écrivain qui, par définition conjugue la solitude à tous les modes et tous les temps. Mais parce qu’il m’arrive d’avoir une soif de l’autre, de la vie derrière la...
Du bon usage des séries…
Plein de raisons en ce moment de caler sur l’écriture.
Conjoncture, confinement bis, élections américaines, santé et on en passe.
Le coup de la panne
Pendant l’écriture de mon roman les Etés de Grande-Maison, j’ai vécu une drôle d’aventure…
Chroniques
« Au féminin tout est possible»
une série à écouter en podcast
« En transit »
« Journal d’ailleurs »
Je cherchais quelque chose.
Sans savoir ce que c’était. Une rumeur diffuse en moi. Que de temps en temps j’essayais de faire taire, mais qui au lieu de se soumettre, revenait aux moments les plus inopportuns.