Nathalie de Broc
La plume et le micro !
Une plume et une voix pour vous embarquer dans mon univers.
Découvrez ou redécouvrez mon univers d’écriture au travers des présentations de mes romans et autres écrits. Embarquez sur ce site et voyagez avec moi du cœur de la Bretagne à l’Amérique du Nord en passant par la Grèce ou la Mauritanie. Autant d’étapes qui vous offriront quelques bulles d’évasion.
Passer de la plume au micro, c’est ce que m’ont permis ces portraits de femmes qui ont fait la Bretagne. Redoutables, créatives, attachantes, résistantes, prestigieuses, contestataires… autant de qualificatifs pour ces irréductibles bretonnes au caractère bien trempé.
Retrouvez mon actualité dans le blog « de bric et de blog », mes écrits au fil de l’eau, au fil du temps et des évènements. Des séries qui se rattachent à une saison, une année, une tranche de vie… une écriture foisonnante qui livre coups de cœur, émotions ou rencontres.
Et après ce grand (ce que j’espère 😉 tour sur le site, s’il vous prend l’envie de m’écrire… laissez-vous tenter et c’est avec plaisir que je vous répondrais !
Nathalie de Broc
Écrivain et conteuse
Du journalisme à l’écriture…
Après avoir beaucoup voyagé entre Etats-Unis et Angleterre, j’ai vécu quelques années aux Antilles, à terre et également sur un voilier, dans la droite lignée d’une famille de marins…
Publications
Lucile de Nantes
Jolie surprise pour ma Lucile de Nantes qui continue de faire doucement son chemin. La petite Nantaise déjà pourvue du prix du Roman Populaire pour Ces ombres sur le Fleuve, le tome 1, a été récompensée par une troisième place au grand Prix du Roman de l’association des Ecrivains Bretons.
Mon premier roman initiatique !
Quand soudain on ose sortir de sa zone de confort pour s’envoler au sens propre comme au sens figuré ! Cette fois et j’avais déjà tenté une première approche de l’au-delà dans la Robe pourpre, mon héroïne Sixtine va effectuer des voyages astraux, pratique de conscience modifiée, qui l’entraîneront dans les siècles passés, jusqu’au Moyen Age. A la recherche d’un manuscrit précieux.
L’écriture de ce roman a été un grand moment de jubilation et j’espère que lectrices et lecteurs le sentiront eux aussi.
Vider son sac…
Vider son sac … Cécile Maistre-Chabrol
Les salons du livre sont des lieux de rencontres. Évidemment avec les lecteurs, c’est l’objectif premier. Mais entre voisins de dédicaces aussi, donc entre auteurs.
Vider le sac … à quatre mains de Margot et Jean le Moal
Si vous lisez ce blog de temps en temps (on peut toujours rêver !) vous savez sans doute combien je prône, apprécie et pratique dès que l’occasion s’en présente l’écriture de concert.