L’Oublié de Dieu

L’Oublié de Dieu​

Roman

Le Temps Éditeur​– Avril 2022 – 256 pages

Mon premier roman initiatique !

Quatre femmes, à quatre époques différentes, étrangement liées à l’assassinat de Thomas Becket en 1170. Clémence, Louise, Violette et de nos jours Sixtine, sont à la recherche d’un manuscrit en latin censé révéler les secrets de cet assassinat et remettre en question la thèse du martyre de l’archevêque de Canterbury.
Le moyen d’y parvenir : de mystérieux voyages astraux que le père de Sixtine, médiéviste réputé pratiquait couramment et que celle-ci va reprendre à son tour, bien que très réfractaire… dans un premier temps.

Extrait

Il ne m’a fallu que quelques secondes pour que me traverse la sensation violente que mon corps se vrillait sur lui-même en une aspiration infinie. Impression insensée, car je ne bougeais pas…Puis j’ai perdu la conscience du présent. Je me suis mise à flotter : j’étais une luciole, poudre de pollen que soulevait la brise.
Je ne savais plus où j’étais. Mais la peur reculait. L’impression de virevolter au gré de ma volonté. Je pouvais aller et venir en toute impunité.
Légèreté.
A moins d’une centaine de mètre se dessinaient les contours d’un donjon de pierre grise, creusé de trois meurtrières ; à son sommet à hauteur de créneaux et du chemin de ronde, habité d’un défilé régulier de pointes de hallebardes, flottait un pavillon. Mon père m’en avait trop parlé pour ne pas reconnaître les couleurs d’Henri II rouge de gueules à deux léopards d’or armés et lampassés d’azur des Plantagenêts.
J’étais vraiment au château de Saltwood.
En ce jour de solstice d’hiver de l’an de grâce 1170.

En aparté…

Quand soudain on ose sortir de sa zone de confort pour s’envoler au sens propre comme au sens figuré ! Cette fois et j’avais déjà tenté une première approche de l’au-delà dans la Robe pourpre, mon héroïne Sixtine va effectuer des voyages astraux, pratique de conscience modifiée, qui l’entraîneront dans les siècles passés, jusqu’au Moyen Age. A la recherche d’un manuscrit précieux.

L’écriture de ce roman a été un grand moment de jubilation et j’espère que lectrices et lecteurs le sentiront eux aussi.

La bande annonce

Share This