Retraite d’écriture du 17 au 19 mars 2024 : témoignages…
Ces sont les participants qui en parlent le mieux !
Un groupe fabuleux et motivé autour de ses projets d’écriture…
Un nouvel élan dans la reprise du projet de roman ! un groupe super avec des objectifs communs. Une bulle, le temps de la retraite sans les contraintes du quotidien.
De l’énergie, des petits trucs, des contacts, de nouvelles techniques…
La joie d’avoir mené à terme le projet de pondre ENFIN un plan ! la ligne directrice, fluide, bienveillante et à l’écoute m’a mis à l’aise, en confiance…
Un contenu puissant, un coaching efficace, de belles rencontres, l’envie et la confirmation qu’il faut y aller…
Le stage : un déclencheur de désir. L’envie d’écrire (déjà avant) et PENDANT ! conseils pratiques +++ et la bienveillance de chacun.
Désir, envie, besoin d’écrire … Ce stage fut pour moi un déclencheur magique pour oser me lancer et comprendre grâce à Nathalie que mon rêve était possible. »
Ce que m’ont apporté ces journées : beaucoup de joie ! des trucs, des astuces, des conseils pratiques de pro, une envie d’y aller aussi, de se tenir au projet, de se donner les moyens qu’il aboutisse. Il y aura sans doute un avant et un après cette résidence.
Les astuces, les conseils vont m’aider à mieux construire mon livre. Ces journées m’ont permis de comprendre mes erreurs, mes lacunes, m’ont donné l’élan qui me manquait, m’ont donné confiance et envie.
De la confiance ! l’expérience du groupe positif !
Une méthode, une structure, l’envie de mener à bien ce projet. Le bonheur de partager dans la bienveillance, l’encadrement souple et efficace, et la taille du groupe.
Ces trois jours m’ont permis de retrouver l’envie d’écrire. L’histoire était dans un tiroir depuis deux ans. Elle me retenait pour avancer et créer un autre projet littéraire.
Une retraite d’écriture avec Nathalie, c’est ouvrir une brèche dans son quotidien pour se rapprocher, avec douceur et bienveillance, des mots.