• slide1

Saluez l'été !

Rien de tel que de prendre un peu de recul… pour constater que je ne suis pas toujours régulière dans mon envoi de newsletter ;-)

Pire avec les beaux jours, mais qui correspondent aussi et surtout à une nouvelle période d’écriture intensive (prochain livre à paraître en 2019 aux éditions des Presses de la Cité)

Retrouver cette solitude obligatoire, nécessaire après l’avoir longuement oubliée entre deux productions est étrange et agréable, mais elle éloigne des posts de blog.

Il était donc temps que je vous donne quelques nouvelles !

 

Tout d’abord un premier bilan après la parution du « Journal de Naxos », si vous n’êtes pas au courant, c’est ici ! Ce premier essai d’auto-publication s’est avéré une aventure très amusante, gratifiante (tous les exemplaires papier de la première publications sont vendus...), mais pas seulement. Il est la preuve également que je pouvais aller au terme de la rédaction d’un journal et de ses contraintes, avec en prime l’envie et le projet de le renouveler.

« Le journal de Naxos » sera je l’espère le premier d’une (longue ?) collection à paraître. Sous l’appellation Lady Editions.

La programmation des voyages à venir est en cours… mais je préfère ne pas en dévoiler aujourd’hui la teneur. Même si les destinations se précisent. Superstition utile !

Le concept de base sera le même : un mois minimum dans un lieu inconnu, seule, avec un thème choisi pour colorer l’écriture journalière. Pour le reste, accueillir ce qui vient.

Mais avant, les salons... voici quelques rendez-vous :

Les 21 et 22 juillet dans la forêt de Grasla, aux Brouzils ( 85) pour la 9ème édition du "Refuge du Livre" avec une délégation d’auteurs bretons. Dans un lieu qui m’a aussitôt parlé : au coeur d’une forêt qui fut le refuge des Vendéens traqués pendant la Terreur… j’y ai vu un signe avec l’un de mes romans publiés en 2015 : « et toujours ces ombres sur le fleuve… « qui évoque cette période si douloureuse pour les Vendéens.

Le 30 juillet à Quiberon pour les Nocturnes du Morbihan, à partir de 17h

Le 1er août à Arzon également pour les Nocturnes à partir de 17h

J’espère vous y rencontrer, pour parler écriture et doutes... les thèmes favoris de nombre d'auteurs !

Et puis ces mois chauds, c’est le moment idéal pour lire, je ne vous en dis pas plus mais vous recommande un petit tour dans les pages de ce site. Je suis certaine que vous n’avez pas lu toute ma production…

Bel été à tous

A bientôt !

Nathalie