Au féminin tout est possible

Ces femmes qui sont allées au bout de leurs rêves.

Une nouvelle chronique que vous pourrez retrouver sur ce site ou en direct tous les vendredis à 11h15 sur RCF Rivages à Brest.

Des parcours de vie ordinaire qui se révèlent extraordinaires. Ces femmes du quotidien à qui la vie n’a pas obligatoirement fait de cadeau mais qui se sont servies de leurs épreuves pour rebondir. Pour chacune, un basculement qui a tout remis en cause et leur a finalement permis d’aller au bout de leurs rêves. Parfois elles ont dû tout quitter, à la suite d’un deuil ou d’une épreuve, parfois une simple prise de conscience ou un déclic a suffi pour redonner une autre couleur à leur existence, pour leur permettre de prendre en main leur destin.

Pour tout recommencer, pour se surprendre.

Pour nous surprendre.

Elles sont vous, elles sont nous et nous prouvent chaque semaine qu’au féminin tout est possible.

Monique Poulet

La première de cette nouvelle série : Monique Poulet, ex-secrétaire gérante depuis 28 ans de l’entreprise Algoplus à Roscoff (29), spécialisée dans la commercialisation des algues alimentaires et pionnière dans son domaine. Que j’avais eu la chance de rencontrer lors du reportage le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Et pour laquelle j’avais eu un vrai coup de foudre !

Share This